Coiffure bohème : exemple et tendance !

La coiffure bohème se caractérise particulièrement par le style coiffé-décoiffé qui démontre un aspect simple et léger mais néanmoins chic et sophistiqué. Ayant une allure un peu hippie et indéniablement romantique, la coiffure bohème est parfaite pour toutes les occasions mais surtout correspondre à tout type de chevelure.

Qu’il s’agisse des cheveux longs, mi- longs ou encore courts, lisses, frisés ou encore ondulés, qu’il s’agisse d’un mariage, ou d’une soirée pour la réception des invités, la coiffure bohème est une option sûre pour mettre en valeur votre tenue, vos bijoux et votre personnalité.

Et en bonus, vous pourrez accessoiriser votre coiffure bohème pour vous embellir encore plus.  Le présent article servira de guide sur le présent sujet. De cette manière, vous pourrez exploiter ce style de coiffure.

Les tresses pour une coiffure bohème ethnique

Ne pas négliger les tresses si vous souhaitez arborer une coiffure bohème ethnique. En effet, les tresses peuvent prendre forme de plusieurs façons dont la tresse africaine. Celle-ci est parfaite pour tout type de cheveux (ondulés ou lisses, courts, mi- longs ou longs). Elle est aussi reconnaissable car la tresse elle-même part du sommet de la tête et se termine au-dessus de la nuque comme étant une tresse collée.

Symbolisant toute une histoire et marquant l’histoire d’un peuple entier, la tresse africaine reste une coiffure incontournable si le but est d’affirmer un aspect chic et sophistiqué tout en arborant un style léger et décontracté. On retrouve aussi la tresse épi. Cette dernière est assez difficile à réaliser mais il existe un grand nombre de tutos sur Internet que vous pourrez consulter pour la faire soi-même et maîtriser cet art ou directement s’offrir les services des coiffeurs expérimentés. Le rendu est satisfaisant sur toutes les sortes de chevelures, la tresse épi correspond parfaitement au look bohème.

Vous pourrez bien évidemment choisir parmi les nombreux choix de coiffure comme les queues de cheval, les chignons bas ou les chignons hauts pour toutes les occasions par exemple votre mariage. Optez pour une coiffure bohème, surtout la tresse couronne si vous êtes indécises et ne savez pas choisir entre avoir des cheveux lissés et lâchés ou attachés et coiffés. La tresse couronne a la particularité d’être polyvalente et donc peut englober un chignon banane si tel est votre souhait. Vous pourrez aussi la porter en ayant les cheveux simplement ondulés ou encore lâchés et préalablement passés sous le fer à lisser.

Pour réaliser des tresses bohèmes, il est important d’avoir des cheveux bien démêlés. Commencez par diviser vos cheveux en sections égales, puis tressez-les en ajoutant des mèches de cheveux au fur et à mesure. Le style intemporel, par conséquent, indémodable est généralement l’une des raisons que ce style de coiffure bohème ethnique se retrouve parmi les idées de coiffures de mariage. Extensions pour donner du volume, vous pouvez toutes sortes d’accessoires  bohèmes sans oublier les bijoux bohèmes, vous aurez l’embarras du choix pour donner un style particulier et original à votre tresse.

La couronne de fleurs pour une coiffure bohème romantique

La coiffure bohème est une option envisageable aussi pour les occasions romantiques. Vous voulez être la plus resplendissante possible durant une soirée ? Durant un dîner en amoureux ou encore une pique-nique, vous voulez séduire subtilement votre partenaire ?

Pourquoi ne pas ajouter des accessoires floraux à votre coiffure ? Simple et efficace, la couronne de fleurs continue de rencontrer un réel succès auprès des futures mariées ou encore des demoiselles d’honneur durant la cérémonie du mariage et autres évènements.

De plus, les fleurs symbolisent la fraîcheur du printemps et marquent la saison d’été, il est donc convenable de réaliser une magnifique couronne de fleurs pour accessoiriser notre coiffure bohème pour les occasions romantiques.

La couronne de fleurs mettra en valeur une allure féminine et donner aux présents moments un aspect plus intime et chaleureux. Pour réaliser une couronne de fleurs, vous aurez besoin d’un fil de fer, de ruban floral et de fleurs. Formez un cercle avec le fil de fer, puis enroulez le ruban floral autour du fil de fer. Ensuite, ajoutez les fleurs en les fixant avec du fil de fer ou du ruban floral. La couronne de fleurs peut être portée avec les cheveux détachés ou en chignon.

Le foulard pour accompagner votre coiffure bohème

Le foulard est l’un des accessoires incontournables  pour embellir nos cheveux et donner du style à notre coiffure bohème chic, avec les cheveux mi- longs ou encore les cheveux courts. En effet, ce bout de tissu parfois coloré et orné de divers motifs peut donner un différent aperçu à notre chevelure dépendamment de la manière dont il est porté (en bandeau, en turban ou encore nouer sur le côté). 

Il peut accompagner la tresse épi et s’emmêler entre les mèches de cheveux pour un rendu plus original. Le foulard s’accordera aussi avec votre tresse couronne et le look décontracté est assuré. Avec votre chignon banane ? Oui, mesdames ! Le port du foulard se décline en plusieurs façons et bien que vous ayez les cheveux attachés, cheveux lâchés, que vous pensez boucler vos cheveux pour qu’ils soient ondulés, le foulard vous assure un style original.

Pour ce faire, prenez un foulard en fonction de la longueur de vos cheveux (courts, mi-longs ou longs) et tirez l’ensemble de votre chevelure vers l’arrière (foulard en turban). Vous pourrez aussi simplement réaliser une raie sur le milieu puis vous allez placer le foulard vers le milieu de la tête. Ensuite, nouez-le au niveau de la nuque. Vous pourrez alors soit laisser vos cheveux lâchés, lissés ou ondulés soit les tresser. Il est à noter que le foulard peut aussi se nouer vers l’avant, au-dessus de la tête. Cette dernière technique est parfaite si vous avez pour un chignon haut ou encore un chignon banane.

Le headband pour un style chic & hippie

Le headband est un accessoire très chic qui peut être utilisé pour créer un style hippie et bohème. Il peut être porté de différentes manières, que ce soit en serre-tête ou en bandeau. Le headband apporte une touche de sophistication à votre look tout en gardant une touche bohème. Vous aurez ainsi une allure légère mais stylée.

Pour porter un headband en serre-tête, il suffit de le placer sur le front et de le faire passer derrière les oreilles. Pour un style plus décontracté, vous pouvez le porter en bandeau en le plaçant sur le haut de la tête et en le faisant passer par-dessus les cheveux.

Le headband peut être porté avec des cheveux détachés ou attachés en chignon ou en queue de cheval.

Un chignon décontracté pour une coiffure bohème facile à porter

Le chignon décontracté est une coiffure très facile à porter et très tendance. Il apporte une touche élégante et sophistiquée à votre look tout en gardant un style bohème décontracté. Il peut être porté de différentes manières, que ce soit en chignon haut ou en chignon bas.

Pour réaliser un chignon décontracté, il suffit de ramener les cheveux en arrière et de les attacher en queue de cheval. Ensuite, torsadez les cheveux autour de la base de la queue de cheval et fixez-les avec des épingles à cheveux. Pour une allure  plus décontractée, laissez quelques mèches de cheveux s’échapper du chignon.

Le chignon de mariée bohème chic

Le chignon de mariée bohème chic est une coiffure très tendance pour les mariages bohèmes. Porté de différentes manières, il est possible qu’il soit porté en chignon haut comme le chignon banane ou en chignon bas.

Pour réaliser un chignon de mariée bohème chic, il suffit de ramener les cheveux en arrière et de les attacher. Vous allez ensuite ajouter des extensions pour donner plus de volume à votre chevelure. Pour un look plus sophistiqué, ajoutez des accessoires de cheveux tels que des perles ou une couronne de fleurs. N’oubliez pas les épingles à cheveux ou épingles à chignons pour que la coiffure tienne bien en place. Optez pour des paillettes pour apporter plus de brillance à l’ensemble. Et si vous prévoyez laisser quelques mèches folles, le plus préférable serait d’utiliser le fer à friser pour des ondulations wavy.

Bijoux et accessoire pour accompagner votre coiffure bohème

Les bijoux et accessoires sont très importants pour accompagner votre coiffure bohème. Vous pouvez porter des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles et des bagues pour compléter votre look bohème.

Les bijoux en argent ou en or vieilli sont très tendance pour une coiffure bohème. Vous pouvez également porter des accessoires de cheveux tels que des barrettes, des pinces à cheveux ou des bandeaux pour ajouter une touche d’élégance à votre l’ensemble.

Comment avoir une coiffure bohème avec des cheveux courts ?

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez quand même adopter une coiffure bohème en utilisant des accessoires tels que des bandeaux, des pinces à cheveux ou des barrettes. Vous pouvez également utiliser des produits coiffants pour créer un look plus texturé et décontracté.

Les coupes de cheveux courtes avec une frange asymétrique ou un dégradé peuvent également être très bohèmes. Vous pouvez ajouter des mèches colorées ou des reflets pour ajouter une touche de couleur à votre look.

Les tresses sont également une excellente option pour les cheveux courts. Vous pouvez tresser une petite section de cheveux sur le côté et la fixer avec une pince à cheveux pour un look bohème décontracté.

Si vous voulez une coiffure plus sophistiquée, vous pouvez opter pour un bob ondulé. Utilisez un fer à friser pour créer des boucles souples et ajoutez un peu de volume avec un spray texturisant pour un look bohème chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Retour haut de page