Trouver la Robe de Mariée Parfaite & le Costume Idéal

Vous rêvez de cette robe depuis votre enfance ?

Vous voulez être séduisant pour votre future femme ?

Comment faire le bon choix pour être les plus beaux quand tous les regards se tourneront vers vous ?

Choisir votre robe de mariée

Orientez vos recherches en fonction de l’esprit de votre mariage : romantique, urbain, champêtre, vintage. Une robe avec une multitude de strass et de paillettes n’est peut-être pas le meilleur choix si vous décidez de vous marier dans une ancienne grange.

Optez pour la matière en fonction de la saison. En été, préférez les matières fluides telles que la soie ou le tulle. Elles permettront de concilier fraîcheur, infroissabilité et tombé impeccable. Pour un mariage champêtre le lin est une bonne idée. Et si le grand jour a lieu en hiver, le cachemire ou un mélange de laines sont les matières idéales et envelopperont avec douceur votre silhouette.

Si vous faite le choix du « sur mesure », vous vous assurez d’avoir une tenue unique et adaptée à votre morphologie. Avec l’aide d’une professionnelle, vous évitez les fautes de goûts et surtout vous créez une robe personnalisée.

Essayez différents modèles. Il existe quatre grandes familles de robes de mariée : les robes Empire, fluides et aériennes. Les modèles Princesse, volumineuses avec bas évasé. Les robes Sirène, resserrées jusqu’aux genoux ; et le court, parfois plus long à l’arrière.

Bustier, bretelles, ornements ou encore dentelle, mille et une possibilités s’offrent à vous.

Le blanc est la couleur par excellence de la robe de mariée, c’est élégant et raffiné. Mais pourquoi ne pas oser la couleur ? De nombreuses femmes décident de mettre de la gaîté à leur tenue en ajoutant des touches de couleurs pastelles, du doré ou encore du rouge ou du noir.

L’élégance masculine

Le choix du costume est aussi important que celui de la robe.

De nombreux couples sont portés par l’envie de garder le secret de la tenue. Pensez tout de même à être en accord avec la robe de la mariée, tant dans le style que dans les couleurs.

Accessoire classique et intemporel, la cravate est une valeur sûre. Elle s’adapte facilement à tous les modèles de costumes et existe dans de multiples coloris et de différentes tailles et largeurs. Si vous souhaitez plus d’originalité, le nœud papillon est moderne et très en vogue, il offre à votre tenue un brin d’élégance en plus, et vous en trouverez de tous styles et de toutes matières.

Le prêt à porter regroupe différentes coupes, et varie en fonction des modèles et des marques. Il est souvent choisit pour son budget raisonnable. Le « demi-mesure » consiste à adapter un patron déjà existant à votre silhouette.  Et le « sur mesure » est un costume entièrement créé pour s’adapter parfaitement à votre corps et à vos envies.

Certains tailleurs proposent de retoucher votre costume après le mariage pour que vous puissiez le réutiliser, renseignez-vous !

Je n’y vais pas seul(e)

Pour l’essayage des robes et costumes, faites-vous accompagner d’un(e) proche qui saura vous conseiller. Choisissez une personne en qui vous avez confiance et avec laquelle vous voulez partager ce bon moment. 

Evitez de venir avec un grand nombre d’invités, cela compliquera la tâche et vous devrez faire face à de nombreux avis divergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Guide Taille Robe de mariée

N’hésitez pas à voir notre guide de taille plus complet : ici